Access the main content

News

Ces grandes fortunes françaises actives dans l’hôtellerie

Chaque année, le magazine Challenges établit un classement des grandes fortunes françaises. Parmi elles, beaucoup ont découvert l'intérêt ou le plaisir d'investir dans l'hôtellerie, souvent de façon accessoire, le plus souvent dans le créneau du luxe, mais pas seulement ..... Petite revue des investisseurs en hôtellerie...

Le classement établit par le Magazine Challenge depuis 21 ans permet de définir les 500 plus grandes fortunes françaises professionnelles. Les 500 Français les plus fortunés de France pèsent pour près de 456 milliards d'euros, soit 4 milliards de moins que lors de la précédente édition. Le palmarès est largement occupé par des entrepreneurs et des anciennes familles. Pour réaliser ce classement, Challenge s'appuie sur une base de données répertoriant les chefs d'entreprises et les principaux actionnaires des entreprises.Parmi les grandes fortunes relatives au secteur hôtelier, nous pouvons noter à la première place Bernard Arnault, dont le groupe représente le leader mondial du luxe, et qui est également à la tête de l'hôtel haut de gamme, le Cheval Blanc à Courchevel. A la dixième place, Xavier Niel connu pour son poids dans les télécoms est également propriétaire d'un hôtel à cinq étoiles à Courchevel: L'Apogée. La 53ème place est occupée par Robert Mouawad et sa famille; cet entrepreneur s'est établit dans la joaillerie et l'hôtellerie de luxe. Notons également que Olivier Pelat fait sa première apparition au classement et occupe la 71ème position; il dispose d'un portefeuille immobilier comprenant notamment 17 hôtels. Il est intéressant de noter que parmi les 500 plus grandes fortunes de France, beaucoup de professionnels sont impliqués dans le secteur hôtelier- qui semble ainsi attirer l'investissement et diversifier l'activité de certains entrepreneurs.Un rapport plus détaillé sera publié cet été.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?