Access the main content

News

La Tour Paris-Lyon bientôt transformée en 4 étoiles

Un permis de construire vient d'être délivré à l'un des clients d'Axa Investment Managers- Real Assets (Axa IM) dans le but de transformer la tour Paris-Lyon, située dans le XIIème arrondissement de Paris, en établissement hôtelier 4 étoiles.

La société immobilière Axa Real Investments Managers-Real Assets a reçu un permis de construire pour le compte d'un de ses clients afin de transformer un immeuble de bureaux en établissement hôtelier 4* de 12 500 m2, qui sera exploité via un bail à long terme par Marriott International. Située au 209 rue de Bercy, dans le XIIème arrondissement de Paris, face à la Gare de Lyon, la Tour Paris-Lyon est aujourd'hui un immeuble de bureaux de 19 étages, initialement conçu par l'architecte Roger Gonthier.L'hôtel proposera 249 chambres, un espace de restauration, un centre de conférence et une salle de fitness. Son ouverture est prévue à l'horizon 2018. Pitch Promotion, qui travaille dans le développement immobilier et le cabinet Studio Architecture, sont en charge de l'architecture du bâtiment et du design de ses espaces intérieurs. Studio Architecture avait également était retenu pour proposer le concept d'un nouveau Waldorf Astoria à Paris.A l'occasion de cette annonce, Nathalie Charles, Responsable de la gestion d'actifs et des transactions, pour la zone Europe du Sud chez AXA Investment Managers déclarait: "AXA IM - Real Assets bénéficie d’une expérience reconnue en matière de développement en Europe et ce projet de grande envergure illustrera à nouveau notre expertise de gestion et d’exécution de projets de développement. Depuis 2000, nous avons développé 250 projets dans 8 pays européens, pour un montant total de 13,2 milliards d'euros".

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?