Access the main content

News

Meininger se renforce en Allemagne

La filiale du groupe indien Cox & Kings poursuit l'implantation de son concept hôtelier hybride sur le sol allemand, avec la conversion d'un ex-hôtel Ibis en Meininger Hotel. Etablissement évoluant entre l'hôtel et l'auberge de jeunesse, l'unité devrait ouvrir début 2017.

Situé à proximité de la gare centrale de Leipzig, l'établissement du groupe hôtelier Meininger est né de la conversion de l'Ibis Leipzig City, qui a fermé en mars dernier. Il proposera 126 chambres, une cuisine équipée, un bar, une salle de petit-déjeuner ainsi que plusieurs espaces communs. Son ouverture est prévue pour début 2017. Chaque hôtel du groupe affiche une identité propre en fonction de sa localisation. Le cabinet d'architecture Bruzkus Batek Architekten est en charge de sa décoration intérieure inspirée de l"Art in Progress". Meininger Hotels vise quatre clientèles distinctes: des groupes scolaires et étudiants (50% du business), des familles en déplacement, les groupes d’amis et les hommes d’affaires (20% des clients dans certaines destinations, en période de salons).Le groupe hôtelier dispose d'un portefeuille de 16 hôtels soit près de 2 065 chambres et 7 000 lits. Ces unités sont établies dans 10 villes européennes : Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Francfort, Hambourg, Cologne, Londres, Munich, Salzbourg, et Viennes. Par ailleurs, neuf unités sont en développement à Barcelone, Budapest, Munich, Amsterdam, Rome, Berlin, Paris (un accord a été signé avec Foncière des Murs pour un développement dans la capitale et en Europe) et Leipzig. Son ambition est de devenir le leader du marché des jeunes âgés de 7 à 27 ans. Dans cette optique, il accélère son développement à l'international.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?