Access the main content

News

Oracle, éditeur des solutions Micros, victime de piratage

La société informatique Oracle, qui gère notamment des terminaux de paiement à l'échelle internationale, dont les équipements Micros, annonce avoir été victime de piratage.

La division Micros (Modular Integrated Cash Register Operating Systems) rachetée en 2014 par la société Oracle, spécialisée dans les terminaux de point de vente, a été victime de piratage. Une centaine de machines seraient concernées. Ce système est utilisé pour les transactions de centaines de milliers de commerces et notamment par des hôteliers et des restaurateurs. Selon Bran Krebs, spécialiste américain de la sécurité informatique, cette attaque serait le fruit d'un groupe russe spécialisé dans le piratage de banques et de commerces. Oracle a demandé aux clients utilisateurs des systèmes Micros de changer leurs mots de passe tout en précisant que les autres services n'ont pas été touchés et que les données des cartes bancaires sont chiffrées.Par ailleurs, Oracle affirme avoir mis en oeuvre des mesures de sécurité pour éviter qu'un tel événement se reproduise. Cependant, la date exacte à laquelle l'événement s'est produit, son ampleur ainsi que les mesures prises ne sont pas précisées pour le moment.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?