Access the main content

News

Moxy coupe ses liens directs avec Ikea

Née d'une joint-venture initiale entre Ikea et Marriott International, la nouvelle enseigne Moxy pouvait souffrir d'une mauvaise interprétation de cette association avec le mobilier pré-fabriqué produit par la firme suédoise. Une nouvelle organisation de la holding met fin à l'ambiguïté en plaçant Moxy sous la coupe d'Interogo Hodings.

Depuis le début de l'été une nouvelle organisation a été mise en place dans le groupe Ikea. Son activité a été séparée en deux : une première division se rapportant à tout le business autour de la marque Ikea et les franchises des magasins est placée sous la coupe d'Inter Ikea Holding BV, basée à Amsterdam. La seconde division, qui regroupe toutes les activités financières et d'investissements, dont Moxy, est désormais placée sous la holding Interogo AG, basée à Zürich. Les deux holdings appartiennent à Interogo Foundation, la fondation créée au Lichtenstein par le fondateur d'Ikea, Ingvar Kamprad, et aujourd'hui dirigée par son fils Matthias.Au sein d'Interogo AG, la division d'investissement immobilier, Vastint Holding BV porte les investissements réalisés pour développer l'enseigne Moxy. Cette société, désormais propriétaire des murs des hôtels actuellement développés à travers l'Europe, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, signe des contrats de gestion avec Nordic Hospitality AS, basée en Norvège, société indépendante de gestion hôtelière, déjà partenaire franchisé des différentes marques du groupe Marriott sur la Scandinavie, et partenaire exclusif pour la franchise Moxy.Le nom d'Ikea n'a plus besoin d'apparaître dans la communication. Il avait jeté quelque peu la confusion en laissant suggérer que le mobilier choisi dans les hôtels provenaient des collections du géant scandinave du meuble en kit, ce qui n'a jamais été le cas. 

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?