News
Ocean Link, nouveau fonds chinois, réalise son premier investissement en Europe
Ocean Link, fondé par d'anciens dirigeants du groupe hôtelier Plateno et du fonds d'investissement Carlyle, et soutenu par General Atlantic et CTrip, a acquis la petite chaîne Ruby Hotels présente en Autriche et en Allemagne, spécialisée dans l'hôtellerie très économique. Ce premier investissement n'est que l'émergence d'une stratégie plus ambitieuse.
Ce nouvel acteur de l'investissement chinois international vient d’investir 6 M€ dans les Ruby Hotels, une petite chaîne émergente de boutique hôtels qui compte deux unités en opération à Vienne et quatre en développement à Vienne, Munich, Hambourg et Düsseldorf. Avec en ligne de mire le développement de la chaîne en Asie.Ocean Link a été fondé par Tony Jiang (ex-Carlyle) et Alex Zheng, le "Chief Brand Officer" du groupe Plateno Hotels Group (racheté par Jin Jiang en 2015). Alex Zheng, spécialiste des marques est en charge notamment du choix des investissements hôteliers, du développement et de la gestion des opérations. Le fonds chinois, qui compte intervenir en devises chinoises et américaines, a fait entrer deux partenaires financiers majeurs dans son capital : CTrip, 1ère agence de voyages en ligne du continent, et General Atlantic, un fonds américain de private equity, qui font nommer des membres au conseil d'administration.Outre la chaîne hôtelière, Ocean Link a déjà investi dans eLong, une agence de voyages en ligne, dans Mind Education, un tour-operateur spécialisé dans séjours éducatifs de jeunes, Joint Wisdom, un éditeur de logiciels et de solutions informatiques pour l'industrie touristique.Les ambitions du fonds sont grandes, avec en ligne de mire d'autres chaînes hôtelières en phase de développement qui pourrait apporter une connotation "européenne" sur le marché chinois.
Vous aimerez aussi :
- Steigenberger group investit en région MENA et en Chine
- Hilton Garden Inn mise sur Chengdu en Chine
- Chine, le marché des boutiques hotels attise les convoitises
- Barcelo Hotels & Resorts s'associe au groupe Planeto
- NH Hotel Group prépare une offre adaptée au marché chinois
- Barcelo prévoit de faire son entrée en Chine en 2016

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.
Access next article.
Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.
Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered? Login!