Access the main content

News

Expedia Inc prépare l'introduction en bourse de Trivago

Expedia Inc a pris les premières initiatives pour préparer l'introduction en Bourse de Trivago, le site comparateur d’hôtels acquis il y a deux ans. L’opération devrait permettre aux fondateurs, qui conservent un tiers du capital, de sortir de l'entreprise, dont la valorisation est estimée au-delà d'un milliard de dollars (900 millions d'euros).

La société, basée à Düsseldorf, fondée en 2005, est devenue l'une des start-ups allemandes les plus performantes de ces dix dernières années. En 2012, Expedia Inc verse 477 millions d'euros aux fondateurs de Trivago pour prendre 62% du capital. Quatre ans plus tard, Expedia Inc, la holding, consulte les banques pour retenir celle qui orchestrera l’introduction en Bourse (IPO) qui devrait avoir lieu aux Etats-Unis au 4ème trimestre de cette année, voire au plus tard, au 1er trimestre 2017.  Le directeur général d'Expedia Inc, Dara Khosrowshahi, a annoncé en juillet à ses investisseurs que la direction et les fondateurs s'étaient mis d'accord pour que la société soit cotée en Bourse, permettant aux fondateurs qui détiennent encore près d'un tiers du capital d'en sortir. Trivago a réalisé un CA de 180 M€ au 2ème trimestre, une hausse de 38%, après ajustement pour variation de devises, selon les données d'Expedia Inc. Son volume d'affaires a été multiplié par six depuis son rachat par Expedia et le comparateur d’hôtels s'est depuis implanté au Japon, au Brésil et au Moyen-Orient. Le moteur de recherche compare les prix affichés sur 250 sites de réservation en ligne pour un million d'hébergements dans le monde. 

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?