Access the main content

News

Troyes : reconversion d'une caserne en hôtel haut de gamme

Le Conseil Départemental de l'Aube a trouvé un acquéreur pour l'ancienne caserne de Dampierre, à Troyes, pour 3,1 millions d'euros. Ce site historique va bientôt se transformer en hôtel haut de gamme de 3 125 m2, accueillant également un restaurant gastronomique.

Située au coeur du centre historique de la ville de Troyes, sur les quais Dampierre, l'ancienne caserne de gendarmerie était occupée par les militaires depuis 1792. Ce patrimoine d'une surface de 3 125 m² était en vente depuis janvier dernier. Le Conseil Départemental de l'Aube a trouvé son acquéreur : la SARL G Group, pour 3,1 millions d'euros. Son objectif est d'y réaliser un projet hôtelier haut de gamme. G Group  prévoit, en collaboration avec le cabinet Soret/Defrance, de créer un établissement haut de gamme de près de 40 chambres dans la partie caserne et un restaurant gastronomique dans les locaux attenants de l'ancienne Maison de la Couture, rue Georges Clemenceau. Au total le coût de l'opération devrait s'élever à 9,4 millions d'euros, selon les informations de France 3 Champagne-Ardenne.Afin de préserver ce patrimoine historique, de lourds travaux de rénovation ont été apportés en 2005. Le coût des travaux était de près de 3,5 millions d'euros, financés par le Conseil Général de l'Aube à hauteur de 96%. Jusqu'à présent, cette bâtisse était la propriété du Conseil général de l’Aube et louée au ministère de la Défense.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?