Access the main content

News

La Martinique dévoile ses axes stratégiques

Le Comité Martiniquais du tourisme a présenté hier ses orientations stratégiques pour les années à venir afin de faire du tourisme un moteur de son économie insulaire.

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier, le Comité Martiniquais du tourisme a défini la politique de développement stratégique de son secteur touristique. Le Comité va ainsi se focaliser tout particulièrement sur le développement de quatre axes : Nature & Bien-être, croisières, plaisance et gastronomie.Entre Novembre 2015 et avril 2016, la fréquentation touristique a augmenté de 13,2%. Cela s'explique notamment par un renforcement du nombre de lignes aériennes, en provenance du Canada, des Etats Unis et de France- la clientèle française représente près de 80% des touristes. A partir du 6 novembre, la destination s'ouvre également à l'Allemagne, depuis Francfort. L'aéroport de Fort-de-France a enregistré une hausse de 9% du nombre de passagers par rapport au mois d'août 2015. L'île est d'ailleurs sur le point de franchir le cap des 800 000 touristes accueillis cette année, une première depuis l'an 2000. Afin de faire du tourisme l'un des piliers de l'économie, les professionnels du secteur souhaitent multiplier le nombre d'événements (Martinique Surf Pro, Martinique Chefs Festival, Raid des Alyzés...) et devenir un lieu d'accueil de tournages afin de renforcer la notoriété de la destination. Le numérique constitue également un axe de développement stratégique et transversal. Parmi les populations ciblées : le Comité souhaite orienter sa communication sur le segment du tourisme d'affaires, représentant un afflux potentiel hors saison, tout comme la population senior.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?