Access the main content

News

Mövenpick se renforce à Djeddah

Le Mövenpick Hotel City Star ouvre aujourd'hui ses portes à Djeddah, en Arabie Saoudite. Opéré par le groupe Mövenpick Hotels& Resorts cet établissement est le troisième du groupe dans cette ville.

Mövenpick Hotels & Resorts poursuit son expansion au Moyen-Orient et annonce l'ouverture d'une troisième unité à Djeddah. Cet hôtel dispose de 228 chambres et de trois restaurants. Il offre également huit salles de séminaire, une salle de réception, un spa et une piscine avec vue panoramique. Cet hôtel se situe à proximité du parc des expositions Al Harthy et du Mall of Arabia. Il s'agit d'une opération qui s'est effectuée en coopération avec Al Tayyar Travel Group. Le groupe hôtelier suisse compte désormais un portefeuille de 11 unités en Arabie Saoudite. Djeddah constitue une porte d'entrée du tourisme religieux, qui bénéficie par sa situation des retombées économiques suscitées par le pèlerinage de la Mecque. Cependant, la chute du prix du baril de pétrole a engendré une chute de ses revenus. Entre les mois de janvier et juillet 2016, Djeddah a enregistré un RevPAR en baisse de 6,7% par rapport à la même période l'année dernière. Une dégradation due à un recul de 3,4 points de son taux d'occupation et d'une baisse de 2,4% de son prix moyen (Observatoire MKG Consulting / OlaKala_Destinations - Copyright 08/2016).Au 1er janvier 2016, le groupe Mövenpick Hotels & Resorts était classé 55ème au classement mondial des groupes hôteliers, avec un portefeuille de 77 établissements totalisant près de 19 350 chambres selon les données publiées par Hospitality ON.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?