Access the main content

News

Groupe Figaro : en passe de racheter Maisons du Voyage

Maisons du Voyage, tour opérateur spécialisé dans les voyages sur-mesure, et le Groupe Figaro sont entrés en négociations exclusives en vue du rachat du capital le l'agence de voyage par le groupe de presse.

Le capital de la Maison de la Chine et de l'Extrême Orient -agences également connues sous le nom de Maisons du Voyage- est en passe d'être racheté par le Groupe Figaro. Cette opération permettrait au groupe de presse de renforcer son pôle de diversification qui représente déjà un quart de son chiffre d'affaire.A cette occasion, Marc Feuillé, directeur général du Groupe Figaro, a déclaré : "Le Groupe Figaro peut apporter son savoir-faire marketing, sa puissance de promotion et sa grande expérience du digital qui est un canal essentiel de distribution des voyages. Le développement reposera sur un modèle hybride entre la distribution physique et numérique, que connaît bien la presse".Maisons du Voyage est une agence de voyage crée par Patricia Tartour en 1991, qui propose des voyages moyens et longs courriers majoritairement sur-mesure. En 2016, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaire de 42 millions d'euros, selon Le Figaro. Elle dispose d'un réseau de Maisons thématisées par région (Asie, Afrique et Océanie, Amériques, Europe et Méditerranée). Ces dernières se trouvent toutes dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le VIème arrondissement de Paris. Le groupe Figaro est une filiale du groupe Dassault qui a enregistré en 2015 un chiffre d'affaire de 500 millions d'euros.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?