Access the main content

News

B&B Hôtels se lance en Suisse

Le groupe hôtelier français B&B Hôtels annonce sa première implantation en Suisse, à Zurich ; dont l'ouverture est prévue en 2018. Cette unité marque le début d'un projet de développement plus large dans le pays, avec 15 ouvertures attendues dans les dix prochaines années.

La chaîne indépendante d'hôtellerie économique s'est associée avec le groupe immobilier Serliana pour le développement de sa première unité en Suisse. Cette opération résulte de la signature d'un contrat de bail à long terme. C'est dans l'un des trois bâtiments actuellement en construction à Walliesellem, au nord est de Zurich, que l'hôtel de 142 chambres va s'établir. Ce complexe comprendra également une tour de 68 mètres de haut, accueillant des bureaux. L'ensemble se trouve à proximité de l'autoroute A1 et du centre commercial de Glatt. Laurent Bonnefous, Directeur du Développement du Groupe B&B Hôtels a déclaré à cette occasion: "En Suisse, le segment deux étoiles dans lequel nous nous positionnons était jusqu’ici dominé par de petits hôtels familiaux parfois uniquement équipés de 30 chambres. Les clients d’aujourd’hui ont des besoins différents : ils recherchent la modernité à un prix avantageux. C’est la raison pour laquelle la Suisse est un marché qui s’offre à nous."B&B envisage le développement d'une quinzaine d'unités en Suisse dans les dix prochaines années. La chaîne mise tout d'abord sur les grandes villes du pays (notamment Genève, Bern, Basel, Lausanne, St Gallen et Fribourg) et souhaite développer des unités d'une capacité de 90 à 200 chambres. Le groupe dispose d'adresses en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Pologne en République Tchèque et au Maroc. Au 1er janvier 2016, B&B Hôtels était classé onzième au classement des marques hôtelières en Europe, avec 355 établissements, pour une capacité totale de 30 017 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?