Access the main content

News

Les Worldwide Hospitality Awards invitent Nicolas Conraux, Table Distinguée des Logis

Comme chaque année, lors de la cérémonie Worldwide Hospitality Awards, une place est réservée à un Chef invité aux côtés de la Brigade de l’InterContinental Paris Le Grand pour faire découvrir un autre aspect de la gastronomie française. Pour cette XVIIème édition, le choix s’est porté sur une valeur montante des Logis, Nicolas Conraux, qui tient avec sa femme Solène le Logis d’Exception de La Butte, au fond de la baie de Goulven dans le Finistère.

La passion est l'état d'esprit qui s'applique le mieux à ce jeune Chef, qui a intégré la catégorie des Tables Distinguées, les meilleures adresses gastronomiques de la chaîne des Logis. En 2014, Nicolas Conraux a obtenu sa première Etoile Michelin. Lui qui se rêvait plutôt en directeur d’établissement hôtelier a finalement basculé, pour notre plus grand plaisir, dans la restauration, par passion et par amour. Voilà comment il raconte lui-même son parcours : «Fils d'un papa vosgien et d'une maman bretonne, j'ai passé une partie de mon enfance aux Comores et en Alsace. Depuis tout jeune, je voulais être directeur d'hôtel (comme dans les hôtels sur les îles de mon enfance...), la cuisine a toujours été une passion mais je ne pensais pas en faire mon métier. Solène et moi nous nous sommes rencontrés à l'école hôtelière de Strasbourg puis, après quelques saisons, nous sommes venus en Bretagne travailler avec ses parents à La Butte. Hervé, le papa de Solène, m'a transmis sa passion de la cuisine et des beaux produits. Je vis maintenant depuis 13 ans en Bretagne et c'est la région où j'ai habité le plus longtemps... Le Finistère Nord regorge de magnifiques produits tant de la mer que maraîchers et surtout de producteurs passionnés qui m'inspirent chaque jour».Depuis 50 ans, La Butte, nichée dans son parc vert et fleuri, regarde la baie de Goulven. Horizon pur et bleu sur la mer et les plages à perte de vue. Au travers d’un accueil charmant et d’un confort raffiné, Solène et Nicolas perpétuent l’esprit de famille qui anime l’entreprise depuis des décennies. Cette célèbre maison finistérienne mérite son excellente réputation. Dans un décor contemporain qui tranche avec les paysages campagnards et marins qui l’entourent, le restaurant gastronomique propose une carte éblouissante, signée Nicolas Conraux, où les produits du territoire sont mis à l’honneur, aussi bien côté mer que côté terre, avec la préservation de leur goût originel au sommet de toutes les préoccupations. Les produits phares : ormeaux, homard bleu, lieu jaune sont mis en scène avec une parfaite maîtrise (sauces, cuissons, associations) mais le Chef se livre aussi à des créations plus personnelles comme la «complète kraz» 100% breizh qui permet de revisiter avec brio la crêpe bretonne. Les participants au cocktail de clôture des Hospitality Awards peuvent s’attendre à une surprise gustative inspirée. 

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?