Access the main content

News

Pierre&Vacances, un CA touristique en hausse au 4ème trimestre

Au quatrième trimestre de l'exercice 2015/2016, le groupe Pierre&Vacances - Center Parcs a réalisé un chiffre d'affaires de 497,6 millions d'euros, soit une hausse de 5,7% (+2,3% à périmètre constant). Le groupe annonce par ailleurs de bonnes perspectives pour le premier trimestre de l'exercice 2016/2017 notamment grâce à l'activité des Domaines Center Parcs.

Sur le quatrième trimestre, le résultat du chiffre d'affaire touristique du groupe Pierre&Vacances-Center Parcs s'élève à 453,3 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport à l'exercice précédent (soit une croissance de 2,3% à périmètre constant).Le chiffre d'affaire de location s'élève à 290,0 millions d'euros, corrigé des effets offre et hors Adagio. Pierre&Vacances tourisme Europe y participe à hauteur de 145,5 millions, en croissance de 2,3% (hors effet offre et hors Adagio), mais en baisse de 4% (-1,4% à périmètre constant) en comprenant l'enseigne Adagio. La marque tend à suivre la tendance à la baisse que Paris et l'Île de France ont enregistré ces derniers mois (avec pour rappel, un RevPAR en baisse de 31,5% à Paris en août dernier, entraîné par un taux d'occupation en recul de 16,8 points, par rapport au mois d'août 2015). De son côté, Center Parcs Europe y contribue à hauteur de 144,5 millions d’euros, en progression de 4,5% tirée par la hausse d’activité des Domaines situés aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique (+6,8%).Enfin, le chiffre d’affaire touristique de l'exercice 2015/2016 s’élève à 1 253,4 millions d’euros, en croissance de 6,2% (+5,0% à périmètre constant) par rapport à l’exercice précédent. Pierre et Vacances a précisé que son chiffre d'affaires des activités touristiques devrait être en hausse sur le premier trimestre de l'exercice 2016/2017, portés par par l'activité de l'ensemble des Domaines Center Parcs et par les performances des destinations mer pour Pierre & Vacances Tourisme Europe.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?