Access the main content

News

Qui bénéficiera du parcours du Tour de France 2017 ?

Le parcours du Tour de France, qui impacte chaque année les performances hôtelières des secteurs concernés, a été dévoilé aujourd'hui au Palais des Congrès de Paris. Le top départ sera donné le 1er juillet depuis Düsseldorf, en Allemagne, puis la Grande Boucle passera par la Belgique et le Luxembourg avant d'arriver dans l'Est de la France puis de faire face aux traditionnelles étapes des Alpes et des Pyrénées, avec un passage dans le Massif Central.

La plus grande manifestation cycliste au monde se tiendra pour sa 104ème édition du 1er au 23 juillet 2017. Les 198 coureurs se lanceront pour une boucle de plus de 3 500 km depuis la ville de Düsseldorf, par ailleurs une ville actuellement très dynamique en matière de développement hôtelier. La course se dirigera ensuite vers Liège en Belgique wallonne, avant de rejoindre la Lorraine via le Luxembourg. Compte tenu du parcours proposé, outre les allemands et belges ce sont notamment les hôteliers de l'Est de l'Hexagone qui devraient tirer parti de l'événement en 2017, comme cela avait été le cas en 2014 (notamment en Franche-Comté et en Alsace). En plus des traditionnelles Alpes et Pyrénées, les Vosges, le Jura (et le Massif central) seront en effet traversés lors de cette édition 2017 alors que la Bretagne, la Normandie et plus largement toutes les régions du Centre, de l'Ouest, du Nord et la façade atlantique n'accueilleront aucune étape. Pour leur arrivée à Paris, les coureurs passeront sous la nef du Grand Palais pour rejoindre les Champs-Elysées. Sportivement, la difficulté sera au rendez-vous : les cyclistes devront grimper les cinq massifs montagneux du pays, les ascensions étant moins nombreuses qu'habituellement mais plus raides.

Vous aimerez aussi :

  • Mondial de l'automobile 2016 : des performances en perte de vitesse pour l'hôtellerie parisienne
  • #5 Bilan de l'été 2016 en France #LTDC
Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?