Access the main content

News

Legendre lance un concept de résidence pour étudiants & courts séjours proches de CHU

Le groupe Legendre annonce le lancement de sa première résidence mixte sous enseigne Whoo à Rennes. Un concept majoritairement à destination des étudiants, mais aussi aux courts/moyens séjours à proximité du CHU voisin. L'ouverture est prévue en 2018.

Le groupe Legendre a choisi de s'implanter sur le campus de Villejean, à proximité du CHU Pontchaillou à l'ouest de Rennes pour développer le premier établissement sous la marque Whoo. Un concept "mixte" principalement à destination de la clientèle que compose la Génération Y : 70% des locataires doivent être des étudiants, les 30% restants étant dédiés aux court & moyen séjours, notamment de la part des personnes venues rendre visite à leurs proches au CHU voisin. Ce segment de marché est déjà ciblé par des concepts de résidences de tourisme, comme Pauséôme à Caen, Whoo y ajoute le volet des clientèles étudiantes.Le terrain a été apporté par le CHU et la réalisation du projet est réalisé via une co-maîtrise d’ouvrage entre le CHU et le Groupe Legendre dans le cadre d’un marché public. L'établissement accueillera ainsi un centre de soins dentaires au sein de ses deux premiers étages, et la résidence Whoo occupera les six autres niveaux. Legendre XP, société d'exploitation et de gestion du groupe Legendre, sera en charge de la gestion de la résidence, et Legendre Immobilier s'assure de la construction. L'établissement, de 157 studios + 25 T2 meublés & équipés, devrait ouvrir ses portes au troisième trimestre 2018. Elle offrira également des espaces communs tels qu'une salle de détente, un espace petit-déjeuner, des espaces de co-working et un espace fitness, afin d'encourager les échanges et les rencontres entre résidents. Le groupe Legendre est un acteur du BTP opérant dans les domaines de la construction, de l'immobilier et de l'énergie. A l'échelle de l'Hexagone il est principalement présent dans l'Ouest et en Île-de-France. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 470 millions d'euros.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?