Access the main content

News

Barceló Hotels & Resorts se renforce au Maroc

Le groupe hôtelier espagnol annonce le développement d'un établissement haut de gamme à Casablanca, au Maroc. Il s'agit de la conversion de l'hôtel Rivoli dont le coût des rénovations est estimé à 19 millions d'euros.

Le développement de cet établissement s'effectue via une joint-venture entre le groupe hôtelier espagnol Barceló Hotels & Resorts et Tikida group (formé par les familles Benabbés et Marrache) en vue de la gestion et de la rénovation de l'hôtel Rivoli. Ce dernier appartenait précédemment au fond ActifInvest, filiale de FinanceCom, et a fermé ses portes en 2013. Les travaux devraient durer 15 mois, pour un coût estimé à 19 millions d'euros. Située sur l'une des artères principales de la ville, sur le Boulevard d'Anfa, la propriété sera à terme positionnée sur le segment haut de gamme et proposera 206 chambres. Elle offrira également deux restaurants, sept salles de séminaire, une salle de fitness, un spa et une piscine. Son ouverture est prévue pour 2018.Barceló Hotels & Resorts est une division du groupe familial Barceló, crée à Palma de Majorque par Simón Barceló en 1931. Il dispose déjà d'une adresse à Casablanca (85 chambres). Au 1er janvier 2016, Barceló Hotels & Resorts était classé 37ème au classement mondial des groupes hôteliers avec 105 établissements totalisant 32 547 chambres. L'opérateur est en cours de fusion-absorption par un groupe chinois, Jin Jiang International, faisant du nouvel ensemble le cinquième groupe hôtelier mondial selon les données publiées par Hospitality ON.

Vous aimerez aussi :

 

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?