Access the main content

News

Plus de $9 milliard d'investissements hôteliers chinois en 2016

Selon les calculs de l'agence Reuters, les investisseurs chinois ont déboursé cette année près de 9,25 milliards de dollars dans le secteur hôtelier à l'échelle internationale. Cela représenterait 17 opérations d'acquisitions et de prises de participation.

Ce montant est cinq fois supérieur à celui de l'an passé, soit 1,84 milliards de dollars, via 14 signatures. A lui seul, le groupe HNA a réalisé une bonne part des acquisitions. Parmi les opérations notables, rappelons:- La signature d'un accord entre le chinois HNA Tourism Group et l'américain Carlson Rezidor Hotel Group en avril dernier en vue de l'acquisition de ces activités hôtelières. - La prise de participation à hauteur de 25% de Hilton Worldwide par HNA auprès du groupe Blackstone.- La signature d'une joint-venture entre NH Hotels Group et HNA.- L'entrée d'HNA au capital de Pierre et Vacances.- La joint-venture qui s'est établit entre Odalys et Hywin, qui est entré à hauteur de 35% de son capital.- La vente du palace Mirador Resort & Spa, situé à Mont-Pèlerin, en Suisse au groupe chinois Citychamp.- L'acquisition de la chaîne Ruby Hotels, spécialisée dans l'hôtellerie très économique, par le fond chinois Ocean Link.- Le rachat de Strategic Hotels par Anbang Insurance Group auprès de Blackstone.A l'heure où un nombre croissant de chinois voyagent en dehors de leurs frontières (en 2015, ils étaient 109 millions à sortir du pays), les investisseurs chinois tendent à multiplier leurs opérations dans l'industrie hôtelière et le secteur touristique. La plupart de ces investissements portent sur des joint-ventures ou le rachat de parts de marchés.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?