Access the main content

News

La chaîne Generator mise en vente par Patron Capital

Le fonds d'investissement Patron, propriétaire du groupe Generator Hostels et ses 12 implantations européennes, a confié à la banque Lazard le pilotage de la mise aux enchères du groupe. Mise à prix autour de £400 millions, soit près de €450 millions.

Fondé dans les années 2000 par le couple Louise et Kingsley Duffy, d'abord à Londres, puis à Berlin, le concept Generator, une nouvelle vision de l'auberge de jeunesse, a pris son essor avec l'arrivée du fonds d'investissement Patron Capital, en 2007. C'est lui qui a débloqué le développement en injectant les fonds propres nécessaires.Avec un modèle économique fondé sur une large capacité (400 à 600 lits), une offre mixte du dortoir à la suite (de luxe), un emplacement central, une animation programmée au bar et dans les salons, une restauration thématique, The Generator a commencé sa conquête de l'Europe en multipliant les ouvertures : Berlin à nouveau, Paris, Venise, Rome, Dublin, Barcelone, Copenhague, Hambourg, Amsterdam... A ce jour 12 établissements sont opérationnels et plusieurs autres en développement pour atteindre rapidement le seuil de 20 hostels (12 500 lits). 3 000 lits supplémentaires sont déjà en négociation. Patron Capital est généralement propriétaire des sites, jouant à la fois sur la valorisation du fonds de commerce et de l'immobilier. Il est désormais décidé à capitaliser sur le chemin parcouru en moins de dix ans en remettant la chaîne sur le marché. La rentabilité du concept a de quoi séduire les acquéreurs potentiels avec une croissance du chiffre d'affaires estimée à plus de 8% annuels.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?