Access the main content

News

Federico Gonzalez Tejera nommé à la tête de Carlson Hotels

Auparavant Directeur Général du NH Hotels Group, l'espagnol Federico Gonzalez Tejera a été nommé à la tête de Carlson Hotels, la branche américaine de Carlson Rezidor, aujourd'hui 11e groupe hôtelier dans le monde.

Federico Gonzalez Tejera a été nommé PDG de Carlson Hotels par le Board du Groupe, une nomination qui prendra effet 1er février 2017. Charles Mobus, nommé par la même occasion au poste de Président du Conseil d'Administration, a salué le travail accompli par l'ex-CEO David Berg qui devrait quitter le groupe à l'issue d'une courte période de transition, et s'est félicité d'accueillir en la personne de Federico Gonzalez un dirigeant bénéficiant de "remarquables états de services dans l'industrie hôtelière, qui nous donnent pleine confiance en sa capacité à bâtir sur des fondations solides".

A l'annonce de cette nomination, Federico Gonzalez Tejera a déclaré que "Carlson Hotels est un leader respecté de l'industrie hôtelière, avec un portefeuille de marques de classe mondiale. Je me réjouis de la perspective de pouvoir diriger cette formidable entreprise et qu'elle continue à générer de la croissance. J'ai hâte de rejoindre David et de mener à bien la transition qui me permettra de rejoindre l'équipe talentueuse qu'il a développée au cours des trois dernières années".Né à Madrid en 1964, Federico Gonzalez Tejera  est diplômé en Economie, Commerce international et Finances de l'Universidad Complutense de Madrid. Avant de rejoindre NH Hotel Group en 2012, il a été pendant 8 ans n°2 chez Disneyland Paris, et auparavant 16 ans chez Procter & Gamble. Au cours des 20 dernières années, il a donc travaillé dans de nombreux pays dont le Portugal, la Suède ou la France, avant de rejoindre aujourd'hui les Etats-Unis.En tant que PDG du NH Hotels Group de 2012 à 2016, il a notamment supervisé le plan stratégique sur cinq ans visant à consolider les fondamentaux du groupe, à le ramener à l'équilibre économique atteint en 2016, et à permettre son développement international. Celui-ci s'est appuyé sur un repositionnement des marques et notamment l'essor des marques NH Collection et Nhow, nouveaux fleurons du groupe. Il avait été débarqué du groupe à l'issue d'une fronde des actionnaires contre le chinois HNA, un gigantesque conglomérat actionnaire à 30% de NH Hotels et qui a racheté Carlson Rezidor courant 2016. HNA est également récemment monté au capital de Hilton Worldwide dont il détenait 25% des parts avant la scission du groupe en 3 entités.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?