Access the main content

News

Tunisie : à Sfax de nouveaux projets hôteliers sont en cours

Un nouvel établissement hôtelier ouvrira ses portes à Sfax, Tunisie, à la fin du mois de février. Cette ouverture s'inscrit dans le cadre de la politique de développement de l'offre touristique de la ville.

Tawfik Gayed, commissaire régional du tourisme à Sfax (deuxième ville et centre économique du pays), vient d'annoncer l'ouverture prochaine du Plaza Hotel & Spa Sfax. L'établissement implanté dans le centre-ville proche de la Foire Internationale, offrira 220 lits, des salles de conférence, un Spa et des restaurants.Cette ouverture intervient dans le cadre du développement de l'offre touristique de la ville. En effet, selon Tawfik Gayed, plus de cinquante projets touristiques sont en développement dans la ville (hôtels, restaurants, agences de voyages ou encore centres d'animation). Un hôtel ibis doit d'ailleurs voir le jour au cours de l'année 2017. "Notre objectif est de passer de 3000 lits à 7000 lits à Sfax en 2017" a déclaré Tawfik Gayed.Rappelons que les performances enregistrées par les hôteliers tunisiens en 2016 ont été particulièrement perturbées par le contexte géopolitique de la région. Le pays affiche un taux d'occupation moyen proche de 40% sur l'ensemble de l'année 2016, et ce malgré le renforcement des mesures de sécurité mises en place par le gouvernement tunisien qui faute d'avoir relancé l'activité touristique du pays, aura sans doute participé à limiter la chute de l'activité touristique vécue par ses voisins. Pour plus de précisions sur les indicateurs enregistrés en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, retrouvez notre dernier article tendances : Pour l'hôtellerie du Moyen-Orient, et d'Afrique du Nord la pompe s'est complètement tarie en 2016.

Vous aimerez aussi :

  • Tunisie : baisse de 30,8% des arrivées de touristes étrangers
  • La Tunisie prend des mesures supplémentaires pour renforcer la sécurité de ses hôtels
  • Quels sont les principaux opérateurs hôteliers au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ? [Carte interactive]
  • Afrique du Nord : le tourisme victime du terrorisme
  • Pour l'hôtellerie du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, la pompe s'est complétement tarie en 2016
Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?