Access the main content

News

Grande Bretagne : fréquentation touristique en hausse de 3% en 2016

Le Royaume Uni a accueilli 37,3 millions de touristes étrangers en 2016, un chiffre en hausse de 3% par rapport à 2015. Le pays a enregistré un fort rebond de visiteurs en provenance d'Amérique du Nord.

La Grande Bretagne annonce un chiffre record de sa fréquentation touristique ; une hausse qui a permis au pays d'enregistrer des recettes touristiques en augmentation : les touristes étrangers ont dépensé 22,2 milliards de livres sterlings, selon l'ONS (Office for National Satistics).Les touristes nord-américains sont en forte progression (+7% par rapport à 2015), avec 4,3 millions de visiteurs canadiens et américains qui se sont rendus dans le pays en 2016. La clientèle européenne est également en hausse (+4% par rapport à 2015) soit 25,3 millions de visiteurs.Le tourisme d'affaires a enregistré une hausse de +2% comparativement à 2015, avec 9,08 millions de personnes qui se sont rendus au Royaume Uni pour raison professionnelle, le tourisme de loisirs est quant à lui resté stable par rapport à 2015, avec 13,8 millions de visiteurs.Bien que depuis le Brexit l'avenir économique et touristique de la Grande Bretagne reste incertain, le pays a enregistré en 2016 des performances hôtelières à la hausse. Les hôteliers britanniques ont enregistré une augmentation de leur RevPAR (Revenu par chambre disponible) de 1,9% par rapport à 2015, s'expliquant notamment par un prix moyen en rebond de 1,4%, selon les données publiées par l'Observatoire MKG Consulting/Olakala_Destination. Le tendance ne devrait pas s'inverser dans les mois à venir notamment grâce au taux de change favorable aux touristes étrangers et au calendrier événementiel dynamique de la destination en 2017.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?