Access the main content

News

Allemagne : hausse de +1,4% du nombre de nuitées internationales

En 2016, le pays a enregistré plus de 80 millions de nuitées internationales, un chiffre en rebond de +1,4% par rapport à 2015. L'Allemagne poursuit ainsi sa tendance à la hausse pour la septième année consécutive.

Selon l'Office fédéral de la Statistique, l'Allemagne a dénombré en 2016 80,8 millions de nuitées internationales.L'Europe reste la principale région source pour le pays en terme de recette et représente une part de 73,7% du marché, en hausse de +1,9% par rapport à 2015. Les français sont les visiteurs internationaux enregistrant la plus forte progression ; en hausse de +5,7%. L'Hexagone est le septième pays émetteur de visiteurs internationaux. Le nombre de voyageurs en provenance de Suisse et d'Autriche sont également en croissance de respectivement +3,3% et +2,0%. Tout comme les touristes espagnoles et polonais, qui enregistrent une progression comprise entre +4,5 et +5,7%. La part des arrivées en provenance d'Asie est en légère baisse de -1,1% et l'Amérique affiche une progression de +1,2%. Les Pays Bas constituent le marché entrant le plus important. Il affiche un léger rebond de +0,7% par rapport à 2015.Pour rappel, le marché hôtelier allemand a enregistré des performances en forte progression en 2016. Son RevPAR (revenu par chambre disponible) était en hausse de +5,0%, par rapport à 2015. La hausse de cet indicateur était accompagnée par un taux d'occupation en rebond de +0,5 point et d'un prix moyen en croissance de +4,3%, selon les données de l'Observatoire MKG Consulting / OlaKala_Destinations - Janvier 2016.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?