Access the main content

News

Hilton souhaite doubler son portefeuille en France

Le groupe hôtelier américain a annoncé ce lundi son intention de développer neuf établissements totalisant un portefeuille de 1 000 chambres supplémentaires dans l'Hexagone, dont trois dans les deux prochaines années.

L'opérateur américain souhaite développer neuf hôtels dans l'Hexagone dont trois établissements dans les deux années à venir via des contrats de franchise avec le groupe Naos. Ces hôtels seront opérés sous trois marques distinctes. Il s'agira des premières unités opérées sous les marques Hampton by Hilton et Hilton Garden Inn en France - qui seront implantées respectivement à Bordeaux et Clichy. Un second établissement Curio Collection va par ailleurs être développé au coeur de la capitale.- Le Niepce Paris, Curio Collection by Hilton sera le deuxième établissement de Paris opéré sous la marque Curio Collection- avec l'hôtel Astor Saint-Honoré (128 chambres). Implanté dans le XIVème arrondissement de la capitale, il s'établira au sein d'un bâtiment du XIXème siècle, dans le quartier de Montparnasse. Le coût de la rénovation est estimé à 23,5 millions d'euros. A terme, il offrira 52 chambres, un restaurant, un bar et un centre de fitness.- L'hôtel Hampton by Hilton Clichy s'établira entre le XVIIème arrondissement de la capitale et la ville de Clichy. Positionné sur le segment milieu de gamme, il proposera 156 chambres et sera développé en coopération avec le promoteur immobilier Nexity. Il s'intégrera à un projet à usage mixte dont le développement est estimé à plusieurs millions d'euros.- L'établissement Hilton Garden Inn Bordeaux Centre Gare constituera la première implantation du groupe américain dans la ville. Il s'établira à proximité de la Gare Saint-Jean, au sein de l'un des nouveaux quartiers de la ville, à côté de la Maison de l'économie créative en Aquitaine (MECA). Ce développement s'effectue en partenariat avec Eiffage Immobilier.En France, Hilton dispose d'un portefeuille de 8 hôtels en opération, totalisant 1 895 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON. Il se positionne vingtième au classement des groupes hôteliers en France. L'opérateur américain poursuit ainsi sa stratégie de croissance à l'échelle européenne ; il a récemment annoncé le renforcement de son portefeuille en Allemagne.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?