Access the main content

News

Arrêts de la Cour d'Appel de Paris

Par deux arrêts de la Cour d'appel de Paris en date du 30 mars 2017, Monsieur Mark WATKINS, Directeur de la publication du site internet du Comité pour la modernisation de l'hôtellerie et du tourisme français, a été condamné à payer à Monsieur Georges PANAYOTIS et à la Société MKG GROUP France les sommes totales de 10.000 euros à titre de dommages et intérêts et de 6.000 euros au titre des frais irrépétibles pour avoir publié sur son site des propos diffamatoires dans son article " Panayotis, champion à la grecque ".

Après avoir rappelé dans ses deux arrêts que Monsieur Mark WATKINS ne rapportait pas la preuve de ses propos diffamatoires, la Cour d'appel de Paris a notamment précisé que :

- L'animosité personnelle de Monsieur Mark WATKINS envers Monsieur PANAYOTIS, Dirigeant de la Société MKG Group France, est en l'espèce établie.

- " (...) l'ensemble de l'article n'a d'autre objet, sur trois pages, que de dénigrer Georges PANAYOTIS. ".

- " (...) les propos qualifiés de diffamatoires, manifestement exclusivement animés par une animosité personnelle à son égard, n'ont aucune légitimité d'information par rapport au lectorat visé. "

-" L'état d'esprit de (...) Monsieur Mark WATKINS (...) transparait dans cet empilement d'imputations disparates systématiquement soulignées par des commentaires ironiques ou stigmatisants, exempts de toute prudence dans l'expression. "

Monsieur Mark WATKINS est Directeur de la publication du site internet du Comité pour la modernisation de l'hôtellerie et du tourisme français.

Monsieur PANAYOTIS et la Société MKG GROUP France peuvent espérer qu'après ces décisions de justice, Monsieur Mark WATKINS cesse enfin ses dénigrements à leur encontre.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?