Access the main content

News

A Cahors, Hi France inaugure une auberge de jeunesse "nouvelle génération"

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ) a annoncé l'ouverture prochaine d'une auberge de jeunesse "nouvelle génération" Hi France dans la ville de Cahors. Conçue de manière éco-durable, elle dispose d'une capacité de 92 lits. Cette ouverture confirme la forte dynamique actuelle des hostels et auberges de jeunesse, dont le développement s'étend peu à peu à l'ensemble du territoire français.

Plus seulement présentes dans les grandes métropoles, où elles rencontrent un vif succès, les auberges de jeunesse de nouvelle génération s'affirment. Leur territoire de développement s'étend et inclut désormais aussi les villes de province. A Cahors par exemple, préfecture du Lot et capitale historique du Quercy, la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ) a annoncé l'ouverture le 1er juillet d'une nouvelle adresse Hi France. Elle est située à proximité du centre-ville de la cité, labellisée ville d'art et d'histoire et située sur les Chemins de St-Jacques-de-Compostelle. Cette auberge de jeunesse prend place dans un nouvel éco-quartier, où elle s'inscrit dans le cadre du développement territorial local mené par le Grand Cahors. Elle vient compléter l'offre d'hébergement locale, avec une capacité de 92 lits. Elle dispose par ailleurs d'un restaurant-terrasse panoramique, d'une cuisine, d'un café-bar, de deux salles de réunion ainsi que d'un jardin intérieur. Comme toutes les auberges de jeunesse "nouvelle génération" Hi France, Hi Cahors Le Chai a été conçu dans une démarche éco-durable (respect des normes RT 2012, objectif de labellisation "Clé Verte"...)."A l'aune des nouveaux défis auxquels la jeunesse est aujourd'hui confrontée, le message d'utilité sociétale de la FUAJ et qui constitue sa singularité dans l'univers actuel des Auberges de jeunesse, séduit de plus en plus, parce qu'il valorise un tourisme local, social, écologique, parce qu'il favorise les rencontres entre les peuples, parce qu'il véhicule un esprit d'ouverture, de tolérance, de fraternité, de paix" a ainsi déclaré Edith Arnoult Brill, secrétaire générale de la FUAJ. Fondée en 1956, la FUAJ compte 96 auberges de jeunesse en France dont 50 sous son enseigne HI, notamment dans les villes de Lille (2015), Paris (2013), Rouen (2010), Grenoble (2004) ou encore La Rochelle (2003). L'association est par ailleurs membre du réseau HI (Hostelling International) qui dispose d'un portefeuille de 4000 établissements dans 90 pays.

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?