Access the main content

News

Abritel s'invite au 14 juillet de la mairie de Paris

Au moment même où se mettent en place les nouvelles dispositions concernant les plateformes collaboratives, Abritel Homeaway joue la carte du bon élève contributeur en étant l'un des principaux sponsors des cérémonies du 14 juillet pour le spectacle gratuit et le feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel.

 Le 14 juillet au soir à partir de 21h00 sur l'esplanade du Champs de Mars, le public parisien pourra assister à une concert classique gratuit, suivi d'un feu d'artifice tiré depuis la tour Eiffel, retransmis en direct du France Télévision et mettant en avant les valeurs de l'Olympisme (candidature oblige).Déjà sponsor national de l’Euro 2016, "hébergeur officiel des fans du ballon", Abritel Homeaway veut s'associer une nouvelle fois à un grand rassemblement parisien, conscient des enjeux d'une bonne coopération avec la Ville. "Cet événement musical majeur constitue une nouvelle occasion de fêter Paris et, au-delà, de contribuer à la promotion de la France en ce jour de fête nationale. L’hexagone est en effet la première destination européenne d’Abritel-HomeAway et Paris la première ville plébiscitée par les vacanciers internationaux. Abritel-HomeAway a toujours été un partenaire actif du tourisme français et de l’accueil des vacanciers de tous horizons sur l’ensemble du territoire", insiste le communiqué qui présente le partenariat.Pour mémoire, la Ville de Paris a voté le principe d'un enregistrement de tous les propriétaires d'appartement mis en ligne sur les plateformes collaboratives auprès de ses services. Il sera opérationnel dès le mois d'octobre et devra être terminé pour décembre de cette année. Aucune annonce ne pourra figurer sur un site de partage sans ce numéro d'enregistrement. Il permettra notamment de vérifier que le propriétaire réponds aux conditions de la réglementation : location de sa résidence principale en dessous de 120 jours annuels ou alors transformation du statut et de la destination de l'appartement en location professionnelle ; paiement de la taxe de séjour correspondante. La prochaine étape attendue est la transmission automatique des revenus de chaque propriétaire à l'administration fiscale courant 2018 pour le paiement correspondant des impôts en 2019. 


 

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Sign in for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?