Access the main content

News

Jean-Benoît Albertini est nommé commissaire général à l'égalité des territoires

L'énarque, avant sa nomination, était directeur de cabinet du ministre de la Cohésion des territoires depuis mai 2017. Il succède à Jean-Michel Thornary qui quitte ses fonctions aujourd'hui.

Le nouveau commissaire général à l'égalité des territoires « connaît bien les sujets liés à l’aménagement du territoire », selon le communiqué de presse diffusé par le gouvernement. Ancien préfet du territoire de Belfort et de Vendée, de 2013 à 2017, il a dû gérer dans ces deux départements la mise en place et le bon fonctionnement de l'état d'urgence. Diplômé de Sciences Po et de l'ENA, Jean-Benoît Albertini a aussi exercé les fonctions de directeur du cabinet du secrétaire d’État à l’Aménagement du territoire, adjoint au délégué à l’Aménagement du territoire et à l’action régionale, puis directeur de la modernisation et de l’action territoriale au ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales. Au commissariat général à l'égalité des territoires, il devra notamment gérer la politique de la ville, la création d'emplois locaux durables, ou encore la transition écologique. 

Vous aimerez aussi :

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?