Access the main content

News

Mékong, Zambèze et St Laurent : CroisiEurope prend le large

La compagnie de croisière fluviale strasbourgeoise continue à développer ses activités à l'extérieur du vieux continent, en Asie, en Afrique, comme en Amérique à l'horizon 2018.

La flotte de 50 bateaux de CroisiEurope devrait encore se développer dans les mois à venir. La compagnie française a en effet lancé de nouveaux projets dans plusieurs continents, qui contribueront à son essor global. Le premier prend la forme d'un nouveau navire, le RV Indochine II, sur le fleuve Mékong. Ce navire 5 ancres peut accueillir 62 passagers dans ses 31 cabines. Un autre navire est en projet, le RV African Dream, qui devrait inaugurer le segment haut-de-gamme sur le fleuve Zambèze, avec huit cabines et loges. Enfin, en 2018, la compagnie de croisière fluviale proposera un séjour sur le fleuve St Laurent, au Canada. Si la plupart des clients viennent d'Europe et découvrent l'Asie avec la compagnie, Eric Collange, le directeur commercial de CroisiEurope, note qu'"en termes de conquête, le chemin inverse existe aussi, avec des clients qui nous ont découvert sur un voyage lointain du type Mékong et qui reviennent vers nous pour des croisières en Europe ou en France".CroisiEurope a accueilli près de 200 000 passagers en 2016, à bord de sa flotte de 50 navires. Les destinations les plus courues restent encore, avec plus de 40 000 passagers chacun, les fleuves Danube et Rhin. 

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?