Access the main content

Trends

Le Tour de France dope les performances hôtelières

Si les hôteliers sont restés sages sur leurs prix moyens dans certaines destinations, la Grande Boucle a indéniablement amené de la fréquentation dans les établissements des villes étapes. Pour d'autres où le marché était plus dynamique, les pris ont flambé. Retour sur les performances de La Rochelle, Pau et Toulouse.

Toulouse, ville étape le 4 septembre

En dehors de Paris et Lille, Toulouse affichait en juillet des taux d'occupations inférieurs à ceux des grandes agglomérations françaises. En août, les performances ont remontés à 52,5% de TO (contre 32,7% en juillet) et les premiers jours de septembre voyaient des TO osciller entre 44,79% le mardi 1er septembre et 58,99% le jeudi 3 septembre. Le passage du Tour a soutenu les performances avec un RevPAR à 39,63 € HT la nuit du 4 septembre contre 25,48€ HT le vendredi de la semaine précédente. La nuitée du 4 septembre a donc vu le RevPAR des établissements toulousains progresser de +7,2% avec des PM à  +13,4%.

Les performances du Tour de France

Pau, ville étape le 6 septembre

Les performances de la ville de Pau étaient encore en progression depuis le début du mois de septembre, les hôteliers ont également largement profité de l'accueil de l'équipe, du personnel et des journalistes du Tour pour faire progresser leurs prix moyens de +61,6%. Avec un TO en progression de +35,3 points dû à un marché plus petits que d'autres villes étapes qui a permis aux hôtels présents de profiter à plein de l'effet ville étape.

La Rochelle, ville repos le 7 septembre

Après un léger creux samedi 5 septembre, les hôteliers rochelais surperforment les 6 et 7 septembre avec une progression de RevPAR respectivement de +62,5% et + 52,7%. La tendance reste positive le 8 septembre sur un marché attractif en arrière saison pour les clientèles loisirs. PM et progression de TO ont soutenu la montée du RevPAR sur les deux nuitées.

Loading...

You have consulted 10 content. Go back home page or at the top of the page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?