Access the main content

Actualités

Akena fait l’acquisition de l’Abbaye de Villeneuve, au sud de Nantes

En signant le rachat de l’Abbaye de Villeneuve, anciennement affiliée aux « Hotels Particuliers », le groupe Akena consacre cinq années d’une montée en gamme progressive, entamée en 2015.

Le réseau d’hôtels Akena, lancé en 1992, gère aujourd’hui 30 établissements, allant du 2 et 3 étoiles. Le changement de direction opéré en 2015, avec l’arrivée de Marc Plisson, a marqué un tournant dans la stratégie du groupe. L’intégration de la prestigieuse Abbaye de Villeneuve, aux Sorinières, confirme la volonté du groupe de devenir un véritable acteur de l’hôtellerie milieu de gamme (4 étoiles) en France.

« Depuis 5 ans, notre réseau a considérablement évolué. En 2015, nous avons décidé de positionner notre offre sur des hôtels 3 étoiles, tous nos établissements sont neufs ou rénovés. Nous nous sommes séparés des établissements ne correspondant plus aux critères de la chaîne avec la volonté d’être un groupe uni, responsable, outsider par rapport aux grands groupes hôteliers mais défendant ses valeurs. L’objectif est de devenir une alternative crédible avec de beaux hôtels » explique Marc Plisson.

L’Abbaye de Villeneuve, auparavant détenue par le groupe « Les Hôtels Particuliers », offre 20 chambres et appartements à la décoration authentique et atypique, associés à 300 m² d’espaces évènementiels et séminaires, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Les vastes espaces extérieurs et la proximité de Nantes confèrent également un fort potentiel à cet actif.

Le cadre naturel et le cachet architectural de l’Abbaye seront mis en valeur à travers un programme de rénovation complète de l’édifice. En parallèle, le groupe Akena entend poursuivre son développement avec la construction de 3 hôtels et l’ouverture en juillet 2020 d’un nouvel établissement à Coignières.

Loading...

You have consulted 10 content. Go back home page or at the top of the page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?