Access the main content

News

Rachat d’actions Accor pour assurer de nouveaux retours aux actionnaires

Dans le cadre du programme déjà lancé en 2018, le groupe Accor vient de destiner 300 millions d’euros de rachat d’actions pour assurer un retour de 1,0 milliard d'euros dans les prochains 24 mois.

Le groupe Accor, premier opérateur hôtelier européen présent dans 110 destinations et avec un portefeuille de 39 marques hôtelières, vient de destiner 300 millions d’euros de rachat d’actions dans le cadre du programme déjà lancé en 2018 et envisage un retour de 1,0 milliard d’euros aux actionnaires. Le programme sera exécuté en 24 mois du 20 janvier 2020 au 30 juin 2020, le prix par action est fixé à 70 EUR.

Le programme fait partie de la stratégie « asset-light », un modèle destiné à renforcer la capacité financière de la société à lancer de nouveaux retours aux actionnaires en séparant l'activité services hôteliers des actifs immobiliers. Des opérations concrètes dans le cadre du programme y comprennent des récentes cessions d’une participation de 5,2% dans AccorInvest et d’une participation de 5% dans Huazhu, ainsi que la cession de plus de 85% de l’immobilier d'Orbis.

Cette nouvelle stratégie attire l’attention du secteur et a été remarquée lors du dernier Paris Asset Forum 2019.   

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?