Access the main content

News

Un ferry transformé en hôtel temporaire à Brest

​​​​​​​Le ferry italien MS GNV Azzurra a posé l’encre à Brest dans la soirée du vendredi 7 juin. A cette occasion, le bateau sert temporairement d’hébergement pour l’équipe d’un navire de croisière de luxe immobilisé à quai, le Seven Seas Navigator.

Le Seven Seas Navigator rencontre en effet des problèmes techniques nécessitant un arrêt pour une durée de 8 jours. Pendant ce temps, le MS GNV Azzurra, navire de 142 mètres avec 522 cabines et 24 suites à bord, est utilisé comme hôtel flottant au port brestois. Il accueille ainsi 1000 personnes, réparties entre sous-traitants pour la réparation du paquebot de luxe et personnels servant à bord de ce dernier.

Construit en Suède en 1981, le MS GNV Azzurra a été la propriété de diverses compagnies de ferry entre 1981 et 2008, parmi lesquelles Destination Gotland (autrefois Rederi AB Gotland) entre 1981 et 1983, ainsi que Color Line entre 1996 et 2008. Depuis 2008, il est la propriété de la Mediterranean Shipping Company (MSC). Il opère sous la marque italienne SNAV entre 2008 et 2013, et depuis 2013 il affiche les couleurs de la Grandi Navi Veloci (GNV), société maritime italienne appartenant à MSC.

Le MS GNV Azzurra navigue aujourd’hui essentiellement entre Genève et Porto Torres. Il peut accueillir 2200 passagers et 562 voitures. Il a servi à plusieurs reprises d’hôtel temporaire. Pendant les JO de Sotchi en 2014, il a hébergé les ouvriers travaillant sur un site d’extraction de gaz sur les îles Shetland (Ecosse, RU). En 2017 il a accueilli des officiers de police espagnoles à l’occasion du Référendum sur l’indépendance de la Catalogne.

De son côté le Seven Seas Navigator est un navire de croisière appartenant à la compagnie Regent Seven Seas Cruises (RSSC), filiale du groupe NCLH. Il fait 171 mètres et possède 245 cabines. Initialement construit par le gouvernement soviétique en 1988 comme bateau de recherche pour la surveillance spatiale, il est récupéré à l’effondrement du régime par la société américaine de luxe RSSC pour être transformé en navire de croisière. Il est en opération depuis 1999.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?