Access the main content

Interviews

Patrick Roger « Je sais que ce ne sera pas le chocolat notre avenir »

Patrick Roger, l’artisan de la perfection est à la croisée des chemins. Il a construit une marque forte basée sur l’excellence de son savoir-faire et sa passion. Il a su préserver la qualité de son chocolat et continue à offrir à ses clients des produits d’exception avec des matières premières triées sur le volet, sublimées par une créativité et un savoir-faire intacts.

Mais le créateur s’interroge, « Comment garder notre marque de fabrique, nos racines esthétiques dans un monde en plein changement ? » quel sera demain le visage de Patrick Roger ? Un artisan souvent comparé à Willy Wonka et qui n’a pourtant commencé à apprécier le chocolat qu’à 18 ans. Cet orfèvre du chocolat pousse sans cesse plus loin sa créativité et apprivoise toujours plus la matière première pour la sublimer. « L’assemblage, la cuisine, c’est une vraie complexité. Tout se joue au 10ème de température. Nous sommes les seuls au monde à pouvoir faire ça. » Il travaille notamment avec 800 producteurs à Madagascar et a créé un potager qui lui permettra d’utiliser la matière première la plus fraiche possible.

Ce fou de vitesse passionné de moto avance dans ses créations aussi vite que sur l’asphalte.  

Patrick Roger

 

Patrick Roger

La première fois qu’il a mis les pieds dans un musée, il avait 25 ans, il est depuis devenu un artiste prolifique qui a travaillé l’été dernier à une œuvre inspirée par de nombreux sujets liés à l’actualité tout comme par l’esthétisme de certains motifs. Le filet de pêche, la dentelle mais aussi l’immigration et l’excision.
Ses travaux monumentaux doivent trouver une place sur la scène artistique comme cette œuvre de 76 mètres de long. C’est pourquoi il poursuit sa recherche de partenaires et de lieux où exposer ses œuvres.

Patrick Roger

Il a collaboré en 2017 avec Christies et a pu exposer son travail, mais continue sa quête afin de trouver de nouvelles caisses de résonance pour ses œuvres qui sont un moyen d’exprimer ce qu’il est et ce qui lui tient à cœur.

Patrick Roger exposé chez Christies

Où se cache la clé de ses futurs succès ? Comment parviendra-t-il à développer sa marque, ses produits à l’international ? Une présence plus appuyée sur les réseaux sociaux ? De nouveaux partenaires ? Tout dépendra des destinations qu’il parcourra…

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?