Access the main content

News

Tsara Komba Lodge Madagascar - Lauréat de la Meilleure Initiative en Développement Durable - Hospitality Awards 2012

Situé sur l’île de Nosy Komba à Madagascar, le Tsara Komba Caring Luxury Ecolodge travaille sur des procédures détaillées pour maintenir les meilleures pratiques en termes de développement durable (recyclage, utilisation prudente de l’eau, chauffe-eau solaires, éclairages de basse consommation,…).

Des guides locaux sont également présents pour emmener les clients à la rencontre des populations locales vivant dans des villages isolés. Tsara Komba a également créé sa propre ONG, qui agit en faveur du respect de la dignité des personnes et travaille à la reconstruction du village d’Antrema, situé à moins d’un kilomètre du lodge et où vivent 150 personnes. Ce programme de reconstruction comprend 30 maisons, une école maternelle (où travaillent deux enseignants rémunérés par l’ONG), un système d’adduction d’eau, un drainage de la pluie et l’équipement des salles de bains avec toilettes, douches et lavabos. Un dispensaire et une bibliothèque devraient également voir le jour rapidement. De plus, la plupart des employés du lodge viennent de ce village et de ses environs et ont reçu une formation de qualité pour pouvoir travailler au mieux avec l’établissement. Ils reçoivent ainsi des meilleurs salaires que le montant des allocations de soutien au revenu du pays et leurs dépenses de santé sont prises en charge grâce à la mise en place d’un fonds de santé.

Loading...

Vous avez consulté 10 content. Go back home page or en haut de la page.

Access next article.

Sign up to add topics in favorite. Sign up to add categories in favorite. Sign up to add content in favorite. Register for free to vote for the application.

Already signed up? Already signed up? Already signed up? Already registered?