Actus

Deutsche Hospitality passe le cap des 100 hôtels en opération

L'ouverture du Steigenberger Hotel El Tahrir Cairo est porteuse d'une dimension symbolique : elle permet au groupe hôtelier allemand de passer la barre des 100 hôtels en opération dans le monde. Elle marque également le renforcement de son portefeuille hôtelier dans le pays, où le groupe dispose de dix établissements. 

Steigenberger El Tahrir Cairo Steigenberger El Tahrir Cairo


La stratégie de développement de Deutsche Hospitality (ex-Steigenberger Hotel Group) permet à l'opérateur de passer le cap symbolique des 100 hôtels en opération. Cette stratégie consiste à la fois à entrer sur de nouveaux marchés et à se renforcer sur les marchés existants. En 2016, le groupe a signé 14 contrats pour le développement de nouveaux hôtels sur trois continents. Le cap a ainsi été franchi avec la signature du Steigenberger Hotel El Tahrir Cairo situé sur la place El Tahrir au coeur de la capitale égyptienne. Il offre 300 chambres et suites, cinq salles de séminaire et une salle de réception. Il propose également un spa, un espace bien-être et une salle de fitness.

A l'occasion de cette annonce, Puneet Chhatwal, CEO de Deutsche Hospitality a déclaré : "L'ouverture de notre centième hôtel marque une vraie étape dans l'histoire d'une entreprise existant depuis près de 87 ans." Il a également ajouté : "Ce nouveau cap indique une direction claire s'inscrivant dans notre volonté de croissance. Le Caire constitue une métropole internationale et stratégique pour notre portefeuille. Par la même occasion, nous renforçons notre offre en Egypte qui correspond à notre second marché après l'Allemagne."

Le groupe opère trois marques hôtelières : Steigenberger Hotels & Resorts, Jaz in the City et Intercity Hotel. Cet opérateur compte 116 établissements dont 20 en développement répartis en Europe, en Asie, au Proche et au Moyen-Orient. Au 1er janvier 2016, Deutsche Hospitality était classé 57ème au classement mondial des groupes hôteliers, totalisant 18 276 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.