Actus

IHG lance Hotel Indigo à Singapour

InterContinental Hotels Group (IHG) renforce sa présence à Singapour et annonce l'ouverture de son premier hôtel sous l'enseigne Hotel Indigo dans le pays. 

Hotel Indigo Singapour Katong Hotel Indigo Singapour Katong

IHG développe sa marque positionnée sur le segment boutique hôtel à Singapour. L'établissement récemment ouvert est situé dans le quartier de Katong, au sud de la ville, à proximité du Détroit de Singapour. L'hôtel occupe l'ancien commissariat de police Joo Chiat, construit en 1928 et propose 131 chambres, un restaurant, deux salles de séminaire, une salle de fitness et une piscine avec vue panoramique.

A l'occasion de l'annonce de cette ouverture, Leanne Harwood Vice Présidente en charge des opérations chez IHG pour la zone Asie du Sud Est et Corée déclarait: "Il existe une vague grandissante de voyageurs en quête de voyages alternatifs et une demande croissante pour des hôtels qui proposent une expérience authentique et locale, tout particulièrement parmi les visiteurs expérimentés. Singapour connait une hausse constante du nombre de boutique hôtels dont le but est de répondre à ce type de demande et l'industrie des boutique hôtels dans son ensemble représente aujourd'hui 5% du marché."

L'enseigne Hotel Indigo propose trois hôtels en Asie : en Thaïlande, à Bali et cette nouvelle unité à Singapour. La marque souhaite développer neuf unités supplémentaires en Asie du Sud Est dans les années à venir. Au 1er janvier 2016, le groupe IHG était classé troisième au classement mondial des groupes hôteliers, avec un portefeuille de 5 032 établissements totalisant près de 744 368 chambres selon les données publiées par Hospitality ON.