Actus

Melià Hotels International monte en puissance au Moyen-Orient

le groupe hôtelier espagnol prévoit l'ouverture de trois nouveaux établissements dans la région au cours des trois prochaines années, au Qatar et à Dubaï.  

Melia Downtown Residences Dubaï Melia Downtown Residences Dubaï

Pour son développement au Moyen-Orient, Melià Hotels International mise sur les pays du Golfe. Le groupe hôtelier espagnol a ainsi annoncé le développement de trois nouveaux établissements dans la région au cours de trois prochaines années.

Le ME Doha devrait ainsi ouvrir ses portes en 2017. Deuxième adresse de Melià Hotels International dans la capitale du Qatar, il disposera de 325 chambres, d'équipements pour les conventions et les réunions, d'un centre de fitness, d'un spa, d'une piscine, ainsi que de trois restaurants.

Plus tard, en 2018, ce sera au tour du Melià Downtown residences Dubaï de voir le jour dans le centre financier de l'Emirat. Développé par Iconic Developments, il s'agit là du premier projet de résidences pour le groupe hôtelier. L'établissement devrait ainsi disposer de 258 unités résidentielles, d'équipements dédiés aux voyageurs d'affaires, de deux restaurants, d'un spa et d'un centre de fitness.

Enfin, la marque Innside by Melià fera également son entrée sur le marché, avec l'ouverture annoncé du Innside JLT (Jumeirah Kakes Tower) en 2016. Il disposera de 125 chambres, de deux restaurants, d'un centre de fitness, d'un spa, d'une piscine.

Au premier janvier 2015, Melia Hotels Internatinal était le septième groupe hôtelier européen en nombre de chambres avec 52 818 chambres dans 226 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. (Consulter notre dossier)