Actus

Tourism Academy, MOOC Accueil France : le digital learning révolutionne la formation touristique

Tourism Academy est la 1ère start-up à mobiliser les techniques des Massive Open Online Courses pour révolutionner la formation professionnelle dans le tourisme. En partenariat avec Atout France, elle a produit le MOOC Accueil France. Ce MOOC dédié à l’accueil des clientèles internationales est une 1ère mondiale. 

Tourism Academy Tourism Academy

Adressant un marché de 300 000 entreprises et de 2 millions de salariés, le MOOC Accueil France constitue une priorité nationale, identifiée comme telle par le Conseil de Promotion du Tourisme.

En 2016, la Saison 1 du MOOC Accueil France a permis à 1 500 professionnels de bénéficier de contenus de formation premiums… et de s’initier aux plaisirs de la gamification des parcours et de l’apprentissage en réseau, en mode social learning !

Résultat ? Des taux de réussite 4 à 6 fois supérieurs aux moyennes des MOOC universitaires et des taux de recommandation et de satisfaction s’établissant à 84% pour l’ensemble des professionnels inscrits !

La Saison 2 du MOOC Accueil France démarre le 27 avril avec le soutien du FAFIH qui permet à l’ensemble des hôtels et restaurants de moins de 50 salariés de bénéficier d’une prise en charge complète des coûts de la formation, sans facturation pour l’entreprise.

Cette Saison 2 propose trois parcours spécifiques :

  • un parcours dédié à l’accueil des clientèles européennes : Allemands, Belges, Britanniques, Espagnols, Italiens et Néerlandais ;
  • un parcours dédié à l’accueil des Chinois et des Indiens ;
  • un parcours express, au format court spécifiquement adapté aux équipes des restaurants souhaitant améliorer l’accueil des clientèles internationales.

En complément, Tourism Academy accompagne les entreprises de la filière dans le déploiement de SPOC, Small Private Online Courses, qui permettent d’ouvrir des accès privatifs à l’ensemble de son catalogue de formations digitales. Les clients les plus importants de la start-up s’orientent vers le déploiement de Corporate Open Online Courses, produits sur mesure pour elles par Tourism Academy.

A terme, la vocation de Tourism Academy est de porter à l’international l’excellence du savoir-faire français en matière de formation et de tourisme. La start-up est en phase de bouclage de sa première levée de fonds.

MOOC Accueil France: digital learning revolutionizes tourism training

Retrouvez plus de détails sur le site de Tourism Academy.