Conditions Générales de Vente

Préambule

Le présent site est la propriété de la société Alcyon, SA, au capital de 81 850 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n°393 369 350 00037 dont le siège social est situé au 28 boulevard Raspail, 75007, Paris, France. L'accès à ce site implique l'acceptation sans réserve des dispositions suivantes : Ce service est régi par les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées les CGV), à l'exclusion de tout autre document ou condition. Tout achat effectué depuis le Site implique l'adhésion entière et sans réserve du souscripteur aux CGV et de la charte de participation.

Accès au site

L'accès à ce site et son utilisation sont réservées à un usage strictement personnel. L'accès au site est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d'un événement hors du contrôle d'Alcyon, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des matériels afférents. L'accès au service se fait à partir d'un micro-ordinateur connecté à un réseau de télécommunication permettant l'accès au site selon les protocoles de communication utilisés sur le réseau d'Internet.

Nos offres

L'abonnement

Vous avez la possibilité de vous abonner à Hospitality ON et Hospitality ON Magazine en ligne. Différentes offres d'abonnement sont disponibles et sont consultables dans la page Abonnement du site.

En cas de résiliation de votre abonnement en cours d’année, aucun remboursement ne sera effectué. Il est toutefois possible de nous communiquer les coordonnées de la personne qui pourrait bénéficier de votre abonnement.

Si vous optez pour l'abonnement au magazine, merci de noter que les magazines sont livrés à l’adresse indiquée dans votre espace personnel, sous réserve que vous le renseigniez correctement et que vous donniez toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande. Les horaires et délais de livraison sont ceux pratiqués habituellement par les services postaux, Hospitality ON déclinant toute responsabilité en cas de défaut et/ou retard d’acheminement des magazines causé par un dysfonctionnement total ou partiel du service postal.

En cas de changement d’adresse ou de non-réception du magazine, il est impératif de modifier votre adresse dans votre espace personnel ou de nous en informer dans un délai de 15 jours (par email : websales@hospitality-on.com ou par téléphone +33 (0)1 56 56 87 77). Nous ne pourrons être tenu responsable de la non-réception de vos magazines. En aucun cas, nous rembourserons l’abonnement.

La publicité

Les publicités visibles sur le site Hospitality ON sont présentées dans les encarts dédiés. Ce moyen de communication média est proposé aux annonceurs souhaitant communiquer sur le site. Les publicités présentées sur le site seront contrôlées par notre équipe avant d'être mises en ligne, Hospitality ON se réservant le droit de les refuser à tout moment. Les conditions ci-dessous régissent les insertions publicitaires sur le site.

1 - Toute souscription d'un ordre de publicité implique acceptation de nos conditions de vente et de règlement.

2 - La confirmation de l'ordre par l'éditeur vaut contrat entre les deux parties.

3 - L'acceptation par l'éditeur d'un ordre de publicité ne confère à l'annonceur que le droit d'occuper l'espace qui est réservé.

4 - En cas d'annulation de l'ordre par l'annonceur ou son mandataire, un préavis de quatre semaines est demandé. Le cas échéant le montant de la parution sera retenu.

5 - Toute modification de l'importance d'un ordre entraîne, s'il y a lieu, l'application d'un rappel de prix, en plus ou moins, basé sur le tarif.

6 - Si l'annonceur entend passer par une agence de publicité, ci-après nommée " le mandataire ", ce dernier doit avoir reçu un mandat écrit de l'annonceur. L'annonceur demeurera néanmoins responsable du règlement à l'égard de l'éditeur même si l'agence mandataire assure le relais financier.

7 - L'annonceur dégage l'éditeur des responsabilités civiles qu'il pourrait encourir du fait des annonces publicitaires qu'il a fait paraître sur ordre, l'indemnisera de tous les préjudices qu'il subirait et le garantira contre toute action des tiers à l'égard de ces insertions.

8 - L'éditeur est libre de refuser, conformément aux usages de la presse l'insertion d'une annonce sans qu'il soit nécessaire, pour lui, de justifier son refus. Le service des publicités de Hospitality ON rejettera tout encart publicitaire qui lui semblerait contraire aux bonnes mœurs, aux intérêts moraux ou commerciaux de l'entreprise, ou qui serait en infraction avec la législation et les dispositions réglementaires en vigueur. Tout encart publicitaire susceptible de choquer, de troubler les lecteurs, qui présenterait un caractère injurieux, diffamatoire ou discriminatoire ou qui figurerait sur les listes d'annonces irrégulières fournies par le BVP sera refusée.

9 - Une insertion ne peut être fractionnée entre plusieurs annonceurs (même s'ils ont le même mandataire).

10 - Contraintes techniques : l'annonceur fera parvenir l'en¬semble des éléments techniques selon les spécifications exigées par l'éditeur. Tous travaux supplémentaires seront facturés. En cas de non-respect des dates de remise, les éléments de l'annonce précédente seront utilisés si disponibles. Le cas échéant, le montant de la parution sera retenu sans possibilité de demande de remboursement.

11 - La facturation est effectuée au nom de l'annonceur ou au nom de l'agence mandatée par l'annonceur, d'ordre et pour le compte de l'annonceur. L'annonceur reçoit soit l'original de la facture, soit le second original s'il a mandaté son agence. L'annonceur est, en tout état de cause, responsable du paiement de l'ordre de publicité aux conditions définies par le tarif.

12 - Le règlement doit avoir lieu avant la parution de l'insertion publicitaire sur le site.

13 - Retard de paiement - Pénalités : tout retard de paiement constaté à l'échéance entraîne automatiquement et de plein-droit sans mise en demeure préalable, les effets suivants : • la suspension de l'exécution de tous les ordres passés par l'annonceur concerné, • l'exigibilité de toutes les sommes échues et à échoir, • la suspension de la remise professionnelle dans le cas où elle serait pratiquée,

14 - Litiges : toute réclamation doit, sous peine de déchéance, être effectuée dans la semaine suivant l'insertion. De convention expresse entre les parties, il est stipulé qu'en cas de contestation, le Tribunal de Commerce de Paris est seul compétent.

15 - Limite de responsabilité de l'éditeur : l'éditeur est libéré de son obligation de publier l'annonce du client par suite de la survenance de tout cas fortuit ou de force majeure, de circonstances ayant une cause externe, comme de tout acte de fait ou de droit émanant de tout tiers indépendant du fait personnel de l'éditeur et l'empêchant directement ou par l'intermédiaire d'un tiers de répondre de ses obligations.

16- Alcyon ne pourrait être tenu pour responsable en cas d'infraction des droits d'utilisation provenant d'une image, d'un son ou d'une vidéo transmise par le client. Dans ces circonstances, tout retard ou défaut de publication ne pourra justifier la résiliation de l'ordre ou donner lieu à des dommages et intérêts. En tout état de cause, le mandat total de l'indemnisation pécuniaire par l'éditeur ne saurait être supérieur au montant du prix de publication de l'annonce payée par le client.

Tarifs des publicités : Merci de nous contacter : websales(@)hospitality-on.com / 0033 1 56 56 87 77.

La participation aux évènements "Les Worldwide Hospitality Awards", le "Tourinvest Forum" et le "Global Lodging Forum"

Le nombre de places étant limité, Hospitality ON se réserve la possibilité de donner la priorité des inscriptions à ses clients et à ses partenaires.

Une fois le formulaire d'inscription rempli et retourné, la totalité du paiement devra être effectuée à réception de la facture, avant la date de l'événement.

En cas d'annulation, aucun remboursement ne sera effectué. Il est toutefois possible de communiquer à Hospitality ON les coordonnées de la personne qui pourrait bénéficier de votre inscription.

Autorisations : Le participant accorde à Hospitality ON la permission de publier les vidéos et/ou les photographies qui seront prises de sa personne lors de ses évènements.

Modalités de souscriptions

La validation par le client de sa commande vaut acceptation des présentes conditions générales et de la charte de participation, pleinement et sans réserve. Hospitality ON se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige de paiement relatif à une offre commercialisée par Hospitality ON, sans que celui-ci puisse prétendre à une quelconque indemnité à quelque titre que ce soit. Le client reconnaît que les données enregistrées sur le Site constituent la preuve de la transaction (type d'abonnement et date de souscription), et les données enregistrées par le système de paiement décrit ci-après, la preuve de la transaction financière.

Prix et modalités de paiement

Vous devez créer un compte et compléter toutes les informations dans votre espace personnel afin de pouvoir effectuer des achats sur le site.

Les prix en vigueur sont ceux affichés sur le site au jour de l'enregistrement de la commande, Hospitality ON se réservant le droit de les modifier à tout moment. Ils sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (sauf mention contraire). Toutes les commandes sont payables en euros. Les offres promotionnelles ne sont valables que pour la durée de validité de l'offre concernée. Les promotions en cours ne sont pas cumulables entre elles. Elles ne peuvent être échangées contre leur valeur monétaire ou être remboursées en partie ou dans leur totalité. Passé le délai indiqué, la réduction sera définitivement perdue.

1. Paiement directement via Paypal : Le paiement en ligne par carte bancaire est assuré par une solution sécurisée (Paypal) qui intègre un procédé de cryptage en mode SSL (Secure Socket Layer).

2. Paiement par virement bancaire : Pour plus de renseignements, merci de contacter notre service commercial à l'adresse suivante : websales@hospitality-on.com ou par téléphone au numéro suivant : +33 (0)1 56 56 87 77

3. Paiement par chèque : Pour plus de renseignements, merci de contacter notre service commercial à l'adresse suivante : websales@hospitality-on.com ou par téléphone au numéro suivant : +33 (0)1 56 56 87 77 

Conditions

Alcyon se réserve la possibilité de modifier en tout ou partie et à tout moment les présentes conditions générales de vente. Il appartient en conséquence à l'utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des conditions générales de vente disponibles en permanence sur ce site. L'utilisateur est réputé accepter cette dernière version à chaque nouvelle connexion au service. Les CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents