Actus

Facebook se prépare-t-il secrètement à la réservation en ligne ?

Le géant américain a nommé Nikhilesh Ponde directeur de sa stratégie tourisme (global travel), sans avoir encore effectué d'annonce officielle.  

Facebook pourrait investir la réservation en ligne Facebook pourrait investir la réservation en ligne

C'est peut-être le signe d'une orientation stratégique majeure pour le site américain, devenu une référence internationale. Facebook, fort de ses quelques 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, pourrait se lancer dans la réservation en ligne d'hôtels.

Ce n'est pas la première fois que Facebook s'intéresse à ce marché, déjà investi par Google notamment (sans succès à ce jour), et de nombreuses autres entreprises de la Silicon Valley. Avec cette nomination, au titre de Directeur de la stratégie tourisme (global travel strategy), ses visées se précisent cependant. 

Nikhilesh Ponde a en effet occupé des fonctions de direction à Expedia, Hotels.com ou encore Hotwire. Récemment, il était vice-président en charge du marketing digital à Flipkart, une plateforme indienne d'e-commerce. Le nouveau directeur aurait donc toutes les cartes en main pour développer les outils de réservation et d'achat de Facebook, qui pourraient avoir des conséquences importantes sur le marché de la distribution hôtelière.