Actus

[En Images] ibis Budget lance un nouveau concept de chambres à Amsterdam

La marque du groupe Accor dispose d'un nouveau design intérieur pour ses chambres, qui fait la part belle à la modularité et à la souplesse.  

ibis Budget Amsterdam City South ibis Budget Amsterdam City South


En continuation du renouvellement amorcé avec les nouveaux espaces communs des hôtels ibis Budget il y a quelques années, la marque du groupe AccorHotels a fait appel à Didier Versavel pour revoir le design de ses chambres. 

Le cahier des charges d'AccorHotels peut se résumer en deux mots : flexibilité et urbanité. Il s'agit de proposer une palette de choix plus large aux hôteliers, et de donner une identité urbaine et décalée à ibis Budget. Le designer a choisi d'associer à ces chambres des gammes de couleur plus profondes, afin de rappeler le travail qui avait été fait dans les espaces communs. Pour Didier Versavel, ce design a permis "de transformer un produit économique en quelque chose de très sophistiqué"

L'hôtel ibis Budget Amsterdam City South est le premier de la marque à bénéficier de ces nouvelles chambres. Ses 314 chambres sont donc entièrement rénovées en accord avec les nouvelles orientations. Selon Rutger Blom, directeur général de l'hôtel, "les clients sont très satisfaits du nouveau design. L'hôtel enregistre d'excellentes performances, aussi bien chez les visiteurs de loisirs (très majoritaires) que pour la clientèle affaires."

La nouvelle gamme de design d'ibis Budget est un pas de plus vers une flexibilité accrue du design hôtelier et de l'espace intérieur des chambres. Une tendance qui continue à être creusée, par le biais notamment des chambres pour personnes à mobilité réduite. 

Cette gamme, baptisée Nest, sera déployée dans près de 25 hôtels en France d'ici fin 2018, parmi lesquels Amiens (achevé), Bordeaux et Lyon, et dans 24 hôtels à l'international. 

Les enseignes économiques d'AccorHotels rassemblées sous la marque-ombrelle "Ibis Megabrand" (ibis, ibis Budget, ibis Styles) représentent un total de 2025 hôtels dans le monde au 1er janvier 2017, soit plus de 230 000 chambres, d'après des données publiées par Hospitality ON.