Actus

Lavorel, premier franchisé hôtelier français à se lancer dans le tourisme fluvial

Jean-Claude Lavorel, l'un des grands franchisés hôteliers de la région lyonnaise, a annoncé l'acquisition par Lavorel Hotels de la société Lyon City Boat, un acteur du tourisme fluvial & évènementiel lyonnais. 

Lyon City Boat Lyon City Boat

Le groupe Lavorel Hotels, un acteur majeur de l'hôtellerie lyonnaise, a annoncé l'acquisition de Lyon City Boat, une compagnie de tourisme fluvial qui dispose d'une flotte de sept bateaux navigant en tant que bateaux-restaurants, croisières de promenade ou croisières privées.

Avec cette acquisition, qui devrait contribuer à diversifier les activités du groupe, ce sont 1100 mètres carrés d'espaces de réception supplémentaires qui rejoindront le portefeuille du groupe. Cette annonce marque la première incursion d'un franchisé hôtelier, Jean-Claude Lavorel, dans le secteur maritime et fluvial, et des bateaux-évènements.

A l'heure où le n°1 mondial de l'hôtellerie Marriott International a récemment annoncé son retour dans l'univers de la croisière (de luxe) en commandant des navires aux chantiers navals espagnols, et où le français AccorHotels relance la marque d'hôtels et de trains Orient Express et rachète des sociétés d'évènementiel, cela témoigne de la synergie croissante entre les secteurs de l'hôtellerie et des bateaux, qu'ils soient de croisière ou évènementiels.

Le développement de Lavorel Hotels dure depuis quelques temps déjà, avec notamment en janvier 2017 l'achat en VEFA du futur hôtel au "Parc OL", le stade de l'Olympique Lyonnais. L'hôtelier compte aujourd'hui quatre hôtels dans la région Auvergne-Rhône Alpes.