Actus

Luxe : AccorHotels & la SNCF (re)lancent la marque Orient Express

En partenariat avec la SNCF, le groupe hôtelier français a annoncé la signature d'un accord de développement afin de développer la marque Orient Express, qui devrait être portée par des hôtels de luxe. 

Le groupe français AccorHotels et la SNCF se sont rassemblés autour d'un bel hommage au passé : la création d'une nouvelle collection d'hôtels baptisée Orient Express, manière de renouer avec le prestigieux Paris-Istanbul. 

Le groupe SNCF est dépositaire de la marque et de l'image de l'Orient Express (à ne pas confondre avec le portefeuille d'hôtels & trains ex-Orient Express aujourd'hui opéré par Belmond). L'entreprise ferroviaire sera donc le partenaire d'AccorHotels pour créer cette nouvelle collection d'hôtels de luxe situés dans des lieux emblématiques de l'ancien parcours. Par ailleurs, les sept rames originelles du train seront utilisées par la collection, et pourront par exemple servir à héberger des évènements.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, a affirmé que l'Orient Express devra "permettre à nos clients de bénéficier d’une offre prestigieuse de services et d’expériences exceptionnelles"

Pour rappel, au 1er janvier 2017, le groupe AccorHotels était classé 6ème groupe d'hôtels et de résidences dans le monde, avec 4 149 établissements totalisant 583 783 chambres, selon des données publiées par Hospitality ON