Actus

AccorHotels rachète Gekko et retourne aux sources

Le groupe français a annoncé avoir conclu un accord en vue du rachat de Gekko, une entreprise de distribution hôtelière axée sur la clientèle affaires.  

AccorHotels s'offre une nouvelle entreprise AccorHotels s'offre une nouvelle entreprise

Le groupe français AccorHotels continue donc de se renforcer dans le secteur de la distribution et de la réservation en ligne. Par le biais d'un processus de vente organisé par un cabinet indépendant, le groupe a annoncé la conclusion de l'accord en vue du rachat de Gekko. Ne manque que l'aval des autorités régulant la concurrence. 

Pour AccorHotels, ce rachat s'apparente à un retour aux sources. Ancien propriétaire de Carlson Wagonlit, le groupe français retrouve la réservation de voyages d'affaires. Gekko, fondé en 2010,  a connu dans les dernières années un développement important, comptant aujourd'hui plus de 300 clients, grandes entreprises, et 14 000 agences de voyage. 

Avant d'être acheté par le groupe hôtelier français, la compagnie Gekko, dirigée par Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade, avait pour actionnaire de référence HLD. Avec cette opération de rachat qui valorise Gekko à 100 millions d'euros, AccorHotels confirme sa volonté de peser plus fort dans le secteur de la distribution hôtelière, après l'acquisition de Fastbooking et Availpro.