Actus

Trivago : 4 startups rachetées en deux ans

Avec l'acquisition de tripl, Trivago confirme son intérêt pour les entreprises émergentes et innovantes, un intérêt qui se traduit par de nombreux rachats.  

Une nouvelle acquisition pour Trivago Une nouvelle acquisition pour Trivago

La startup tripl, spécialisée dans l'intelligence artificielle, rejoint donc le métamoteur Trivago qui l'a racheté pour 230 K€. Elle propose des offres et des recommandations de voyage personnalisées, basées sur l'identification de tendances et le comportement des usagers sur les réseaux sociaux. Avec cet outil, Trivago souhaite mieux identifier les envies des clients et proposer une offre sur mesure plus proche des consommateurs. 

Cette acquisition n'est pas isolée : depuis 2015, Trivago s'est particulièrement intéressé à l'acquisition d'entreprises innovantes pour améliorer son offre B2B. Rheinfabrik, un développeur d'applications, et MyHotelShop ont été acquises en 2015, suivies en 2016 par Base7booking, afin de faciliter l'interface de gestion des réservations pour les hôteliers. Avec tripl, la plateforme de comparaison hôtelière se renforce dans ce domaine, et confirme son intérêt pour les start-ups.