Une innovation pour écouter la télévision dans les têtes de lit

Une société française a mis au point NEW’EE®, un système capable de diffuser sans fil du son au travers du mobilier. Bénéfices : un meilleur confort d’écoute pour le client et moins de nuisances sonores. Finaliste du concours Marriott TestBed 2017, cette innovation commence à faire du bruit. 

NE'WEE NE'WEE


90% des clients regardent la télévision dans leur chambre. Pour satisfaire les voyageurs, les hôtels sont de plus en plus nombreux à investir dans des écrans plats dernière génération. Pourtant, la question du son est régulièrement oubliée alors qu’elle contribue à une expérience client réussie. En effet, il n’est pas rare de trouver sur le web des avis négatifs de clients qui se plaignent d’avoir entendu la télévision de leur voisin, faute de solution adaptée.

Mais alors, comment offrir un vrai confort d’écoute à l’hôtel tout en diminuant les nuisances sonores ? La réponse vient de la société française Life Design Sonore. Elle a mis au point NEW’EE®, un système innovant capable de diffuser sans fil du son au travers du mobilier.

UN SYSTÈME FACILE À INSTALLER ET INVISIBLE

Concrètement, il s’agit d’un boitier extra-plat qui se fixe très facilement derrière une tête de lit, alimenté par une prise électrique. Cette installation effectuée, le son de la télévision est diffusé sans fil, directement sur toute la surface du mobilier.

La solution est totalement invisible : un argument de taille quand on sait l’importance de la décoration de la chambre dans la satisfaction client.

UN CONFORT D’ÉCOUTE UNIQUE POUR LE CLIENT

« Grâce à la diffusion du son sur toute la surface de la tête de lit, le client est immergé dans une bulle sonore. Il entend mieux sa télévision et va donc naturellement diminuer le volume ». explique Benoit Texier, PDG de Life Design Sonore.

Le système permet également au voyageur d’écouter la musique de son smartphone ou de sa tablette grâce à sa tête de lit, en se connectant simplement en Bluetooth. « Aucune solution n’était proposée jusqu’alors pour offrir une expérience musicale simple et agréable aux clients, alors qu’une majorité de personnes utilisent leur smartphone pour écouter de la musique », continue Benoit TEXIER.

UNE INNOVATION REPÉRÉE PAR MARRIOTT HOTELS

Cette innovation a déjà été adoptée par plusieurs établissements dans toute la France. NEW’EE® fait également partie des 8 finalistes du concours international Marriott TestBed qui récompense les meilleures innovations en terme d’expérience client.

Loin d’être élitiste, Life Design Sonore souhaite rendre sa solution accessible à tous les établissements grâce à une offre commerciale adaptée : « Les nuisances sonores concernent tous les publics. Nous souhaitons démocratiser la diffusion du son en proposant des tarifs adaptés à chaque type d’établissement », explique Benoit Texier.

En savoir plus

Être contacté par la société

Life Design Sonore - tel : 05 87 84 03 41

contact@newee.fr

www.newee.fr