Actus

Club Med poursuit sa course vers le sommet des Alpes

Les dirigeants de la marque se sont réunis pour poser la première pierre d'un futur établissement à Arc 1600. Ce dernier s'inscrit dans un plan de développement hôtelier ambitieux.  

Le futur Club Med Arc 1600 Le futur Club Med Arc 1600

La marque au trident est désormais solidement implantée en montagne. La construction de ce nouveau resort, commencée plus tôt en 2017, est l'illustration d'une tendance forte de l'hôtellerie française. Le Club Med Arc 1600 comprendra 434 chambres ainsi qu'un espace 5 tridents, au coeur du massif de la Vanoise. 

L'ouverture prévue pour décembre 2018 de ce nouvel établissement s'inscrit dans une stratégie globale de conquête des sommets. En effet, le groupe a aussi annoncé l'ouverture de Club Med Grand Massif Samoëns-Morillon le 17 décembre 2017. Cela confirme son plan ambitieux d'une ouverture dans les Alpes par an.

Le Club Med n'est pas le seul opérateur français à réinvestir les cimes. Les investisseurs, rassurés par les stations les plus hautes - et donc les plus enneigées - n'hésitent pas à gravir la montagne pour y loger de nouveaux établissements. L'année 2017 a ainsi vu l'installation de Pierre et Vacances à la Plagne, mais aussi l'accentuation du développement haut-de-gamme des Ménuires. Le mouvement est aussi international : les stations françaises sont lancées dans une concurrence forte avec les établissements autrichiens, italiens, ou suisses.