Actus

Alwaleed Bin Talal devrait investir 800 millions de dollars en Egypte

Prince Alwaleed Bin Talal, en partenariat avec Talaat Moustafa Group, devrait lancer un des plus ambitieux plans de développement hôtelier en Egypte depuis le début des réformes dans le pays.  

Four Seasons Sharm El Sheikh Four Seasons Sharm El Sheikh

Le prince saoudien Alwaleed Bin Talal, par cette annonce, confirme le développement hôtelier de l'Egypte et peut-être la reprise des investissements étrangers à une plus large échelle. 

Ces investissements (environ 660 millions d'euros) devraient être utilisés pour l'expansion du Four Seasons de Sharm el-Sheikh, mais aussi l'implantation de nouveaux hôtels à el-Alamein ou à Madinaty (près du Caire). Le prince possède déjà de nombreux établissements dans le pays, dont 18 propriétés en construction. Ses autres propriétés incluent notamment le Four Seasons Georges V, à Paris.  

L'Egypte, malgré de récents troubles politiques, semble décidée à tourner la page de la crise économique. Le gouvernement a récemment passé une loi destinée à rassurer les investisseurs potentiels. Le pays compte réunir plus de 10 milliards d'investissements étrangers cette année, afin de pallier la crise touristique qui menace depuis quelques années. Le principal obstacle au développement prévu reste pour le moment la baisse importante du nombre de touristes dans le pays, même si cette dernière semble s'être résorbée dernièrement.