Actus

IHG nomme deux nouveaux CEO régionaux

Le groupe IHG annonce la nomination de Kenneth MacPherson au poste de directeur général de la nouvelle division opérationnelle du groupe : la région Europe Moyen-Orient Afrique Asie (EMEAA). Jolyon Bulley est quant à lui promu directeur général de la région Grande Chine. 

Kenneth MacPherson et Jolyon Bulley Kenneth MacPherson et Jolyon Bulley

InterContinental Hotels Group annonce la nomination de deux nouveaux CEO régionaux : Kenneth Macpherson, directeur général de la nouvelle division opérationnelle du groupe, Europe Moyen-Orient Afrique Asie (EMEAA), et Jolyon Bulley, directeur général de la région Grande Chine. Ces changements seront effectifs à partir de 2018. 

C'est actuellement Kenneth Macpherson qui occupe le poste de CEO de la région Grande Chine. Il a rejoint le groupe en 2013, après avoir travaillé pendant plus de 20 ans chez Diageo, et dispose par ailleurs de plusieurs expériences à l'international, notamment en Asie et en Afrique du Sud. Il sera désormais basé au Royaume-Uni, siège de la nouvelle région EMEAA, dont la création a pour objectif d'accroître l'efficacité opérationnelle et décisionnelle du groupe. « Nous sommes maintenant prêts à franchir une prochaine étape afin d’accroître notre performance opérationnelle et d’accélérer toujours plus la croissance de nos marques » a en effet déclaré Keith Barr, CEO d’IHG, avant d'ajouter : « A cette région qui connaît la croissance la plus rapide au sein du groupe, Kenneth MacPherson apporte toute son expérience, sa passion pour l’excellence opérationnelle et son expertise sectorielle des marques grand-public. »

Actuellement Chief Operating Officer (COO) de la région Amériques, Jolyon Bulley bénéficie de 16 années d'experiences au sein du groupe IHG, qu'il rejoint en 2001 au poste de directeur des opérations de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Il a par la suite dirigé différentes divisions du groupe, et a également été COO Grande Chine de 2011 à 2014. « Grâce à son expérience en matière de franchise hôtelière, développée notamment lorsqu’il était COO de notre région Amériques, il est positionné de façon optimale pour mener à bien la prochaine phase de croissance de la région qu’il dirigera désormais ; je suis impatient de l’accueillir au sein de notre Comité exécutif » a commenté à cette occasion Keith Barr. 

Pour rappel, au 1er janvier 2017, IHG se classe 3ème opérateur hôtelier mondial, avec 5 174 établissements totalisant 767 135 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.